Aller au contenu principal
Thème événement

Futur du travail : nouvelle (ré)volution pour l'homme ?

Image
picq

Description de l'événement

Longue-Vue 100% Digitale

Le monde du travail tel que nous le connaissons ne sera peut-être bientôt qu'un souvenir. Nos sociétés arrivent en effet à un point de bascule anthropologique : révolution numérique, nouveaux modes de collaboration, travail des femmes, essor du travail indépendant... la crise actuelle accélère, trie et révèle des évolutions jusqu'alors latentes.

Quels seront les gagnants, quels seront les perdants? Dans cette phase de bouleversement, la logique darwinienne joue à plein: ce sont les organisations les plus agiles, les plus ouvertes, avec la plus grande variété de profils, qui trouveront les clés pour s'adapter et sortiront renforcées.

 

Pascal Picq, Paléoanthropologue, membre du collège de France et auteur de l'ouvrage "Les chimpanzés et le télétravail", trace les contours d'une nouvelle écologie du travail en gestion.

 

Voir la keynote

 

 

logoEn savoir plus sur la Cité de l’Economie et des Métiers de Demain 
La Cité de l’Économie et des Métiers de Demain, créée et développée par la Région Occitanie, est un lieu unique pour embarquer vers une économie durable et inclusive.
La Cité de l’économie et des métiers de demain est là pour « voir loin », nous préparer aux mutations et aux métiers de demain et expérimenter, tester les solutions et les modèles durables de demain.
 

Réserver une place

Inscription plus haut

Compte-rendu de l'événement