Aller au contenu principal

Atelier Theia : Les utilisation de la télédétection - Focus eau

Image
theia

Description de l'événement

La santé des eaux douces et estuariennes constitue aujourd’hui un enjeu partagé par un très large panel d’acteurs. De nombreuses missions spatiales permettent aujourd’hui d’acquérir des observations avec des capteurs variés (optique, radar, lidar), à plusieurs dates (données multi-temporelles) et selon des précisions spatiales multiples (résolutions spatiales).

Cet atelier entre pleinement dans les missions du pôle Theia de promotion d’une recherche appliquée donnant accès à des produits à valeur ajoutée. Il s’appuie ainsi sur les travaux menés par et autour du Centre d’expertise scientifique (CES) Couleurs des eaux continentales.

De nombreuses présentations concernant des produits dérivés de données Copernicus, l’atelier s’inscrit par ailleurs dans le dispositif FPCUP — Framework Programme Agreement on Copernicus User Uptake — dédié à la promotion de l’utilisation des données Sentinel.

Objectifs
L’Atelier se fixe quatre objectifs principaux :

  1. Informer sur les avancées de la recherche sur la couleur et la température des eaux continentales (avec un minimum de connaissance théorique) et les futures missions spatiales ;
  2. Présenter les produits opérationnels et leurs utilisations dans des projets concrets ;
  3. Détailler les plates-formes de diffusion et d’accès à ces données (HydroWeb-NG, dataECLA) ;
  4. Echanger autour des besoins des différents utilisateurs (publics & privés).

 

Toutes les infos sur cette journée

 

Le Pole Theia s'engage aux côtés de la Cité de l'Economie et des Métiers Demain pour une économie durable, positive et inclusive

Réserver une place

.

Compte-rendu de l'événement

Aucun compte-rendu n’est associé à cet événement.